Coffrages pour corniches Topform

Les matrices en polystyrène expansé représentent le système le plus répandu pour réaliser des corniches en oeuvre.

L’expérience de plus de 40 ans dans ce domaine nous permet de produire les
matrices Topform, leaders dans la gamme des matrices.

Une variété de revêtements, une mineure quantité de joints, les coins collés, ainsi qu’un dessin sur mesure sont les caractéristiques principales du produit. Ces caractéristiques consentent une majeure rapidité de pose et donnent au béton une surface lisse de qualité.

La matrice Topform

Les matrices Topform sont réalisées en polystyrène expansé à haute densité et ont un revêtement externe réalisé avec un film en PVC. Certains éléments de renfort de la surface sont insérés pour renforcer la matrice et garantir un meilleur résultat esthétique et une durée du produit plus importante. Dès le début, la corniche à réaliser est étudiée et avec elle la matrice à fournir.

Les éléments suivants seront pris en considération: le paravent, la réutilisation, la vitesse de pose et le décoffrage. Chacun de ces facteurs peut impliquer un choix différent sur les matériaux à utiliser. Prendre en considération ces aspects implique avoir une garantie du résultat qui se traduit par une réduction des coûts de lissage, de main d’oeuvre, d’achat de matériel et d’interventions non prévues.

Matrice Topform Syform

Les matrices Topform Syform sont réalisées en polystyrène expansé à haute densité et ont un revêtement de résine Syform. Elles ont une surface plus robuste de film en PVC. Elles ne subissent pas de retrait dans le temps et peuvent être réutilisées plusieurs fois. Les tables de la base de simplifier le travail de menuiserie comme vous venez de les placer directement sur les poutres.

Matrice Monoform

Les matrices Monoform se caractérisent par une matrice à usage unique, densité du polystyrène 15 kg, revêtement tôle 3/10, surface lisse du béton. Les conditions de faisabilité sont: marches de dimensions majeures de 30 mm, courbes avec rayon majeure ou égale à 300 mm, pas de profils en PVC ou gouttières à insérer.