Coffrages pour voutes
Il s’agit d’éléments architecturaux avec les charme de l’ancien et qui peuvent répondre à différentes exigences esthétiques et structurelles. Les voûtes peuvent être employées dans la réalisation d’une cave, d’un local commercial mais aussi d’une habitation.
Les voûtes sont des structures qui ne se retrouvent pas uniquement dans la restructuration de vieux bâtiments, mais aussi dans les nouvelles constructions. Il s’agit d’éléments architecturaux avec les charme de l’ancien et qui peuvent répondre à différentes exigences esthétiques et structurelles. Les voûtes peuvent être employées dans la réalisation d’une cave, d’un local commercial mais aussi d’une habitation.
Nos coffrages sont réalisés en polystyrène expansé, découpés sur mesure et revêtus avec divers matériaux en fonction des besoins du client. Il nous est possible de produire des voûtes à croisée d’ogives, voûtes en berceau, voûtes sphériques, voûtes en arc-de-cloître, sans aucune contrainte en terme de formes et dimensions.
Nos équipes technique et commerciale sont à disposition du client pour trouver une solution adaptée à leur projet.
Typologie
-
Voûte d'arête
La voûte à croisée d’ogives est formée de l’intersection de deux voutes en berceau. Elles peuvent être réalisées avec n’importe quel genre de courbe, dimensions et avoir un plan rectangulaire. Le coffrage peut être facilement décoffré et réutilisé.
-
Voûte d’arêtes spherique
La voûte d’arêtes de forme sphérique a une forme tridimensionnelle par rapport à la voûte d’arêtes classique. Les diagonales, qui ne sont pas visibles dans la voûte d’arêtes classique, sont maintenues. Il s’agit d’une solution intermédiaire entre la voûte d’arêtes classique et la voûte en arc-de-cloître.
-
Voute en arc de cloitre
Est formée par l’intersection de 2 voutes berceau sans arc de périmètre. Les courbes sont tangentes aux parois de la pièce et sont dessinées et adaptées aux dimensions du plan et la flèche.
-
Voute berceau
Ce type de voûte a, en général, la forme d’un demi-cylindre, mais elle peut être réalisée avec n’importe quel type de courbe. Dans le cas d’un arc en plein cintre, le coffrage est creux à l’intérieur afin de rendre possible son décoffrage et sa réutilisation.