Coffrages pour niches funéraires

La société Arbloc est née il y a plus de 40 ans avec la production de niches funéraires.

L’expérience acquise nous permet de proposer aux clients des coffrages testés dans les années. Ces coffrages peuvent être réutilisés nombreuses fois pour la réalisation rapide de niches funéraires. Les coffrages peuvent être utilisés aussi par des professionnels non qualifiés.

Typologies

Transversaux

Les coffrages Arbloc séparables et transversaux sont utilisés s’il n’y a pas d’espace suffisant pour effectuer le décoffrage devant les niches. Il s’agit de situations où on l’est obligés de construire un couloir plus serré par rapport à la profondeur de la niche. Le coffrage a des rails métalliques d’alignement et une fermeture vissée qui permettent de joindre les parties et de les utiliser comme s’il s’agissait d’une seule pièce.

Longitudinaux

Le coffrage Arbloc séparable et longitudinal est réalisé pour la mis en oeuvre de niches sans cône latéral qui est déterminé afin d’obtenir une largeur constante et minimale de 700 mm sur toute la profondeur. Le coffrage est décoffré en deux phases : d’abord la partie conique et puis ensuite la partie conique inversée.

Latéraux

Les coffrages Arbloc séparables et latéraux sont utilisés pour les tombes enterrées qui ont un couloir plus serré par rapport à la profondeur de la niche. Deux rails métalliques d’alignement et un système de fixation vissée permettent de joindre les parties pendant les phases de coulage et décoffrage. Pendant le décoffrage, après avoir effectué une partie de l’extraction, on détache la première partie afin de pouvoir extraire la deuxième partie.

Ossuaires funéraires

Ossuaires funéraires frontaux

Le coffrage Arbloc P frontal est réalisé sur mesure ; il s’agit d’un bloc en polystyrène en forme de tronc de pyramide et avec un insert métallique consistant en une plaque et un tirant.

Ossuaires funéraires rehaussés

Le coffrage Arbloc P rehaussé a la même hauteur de la niche. Il s’agit d’ossuaires réalisés à côté des niches et qui complètent les colombarium. Ces coffrages ont une plaque plus grande afin de mieux supporter la pression pour l’extraction.

Ossuaires funéraires frontaux longs

Le coffrage Arbloc P long est réalisé en fonction de la longueur de la niche. Il s’agit d’ossuaires réalisés au-dessus de la dernière fi le de niche de manière à avoir deux ossuaires pour chaque niche. Les coffrages ont une tôle sur le côté supérieur afin de permettre le piétinement pendant la mis en oeuvre. Ce coffrage demande un effort d’extraction élevé à cause de la majeure quantités de surface qui est en contact avec le béton. La planche d’extraction a donc les mêmes dimensions du fond afin de décharger la pression d’extraction sur toute la surface du polystyrène sans l’abîmer.