Coffrages pour colonnes
Ces coffrages circulaires trouvent une collocation optimale dans les projets avec un design complexe et articulé.

Les coffrages pour colonnes et piliers sont les produits le plus représentatifs de notre entreprise. Ces produits trouvent une collocation optimale dans les projets avec un design complexe et articulé. Le polystyrène expansé peut supporter des pressions du béton jusqu’à 120 kn/m2 et il peut être profilé en différentes formes.
Le revêtement en résine est appliqué par pulvérisation, puis lissé afin d’obtenir des surfaces lisses. Un système de joints mâle-femelle permet l’alignement de deux moitiés des coffrages réutilisables. Arbloc propose des solutions de coffrages réutilisables ou à usage unique selon les exigences du client.
Nos solutions
-
Topfinish
Le coffrage Topfinish est constitué de deux éléments en polystyrène qui sont bloqués entre eux avec une charpenterie traditionnelle fournie par le client. Un système de joints mâle-femelle avec un panneau en bois profilé permet l’alignement des deux moitiés du coffrage. La surface est recouverte d’une résine qui permet le décoffrage et la réutilisation.
- Design sur mesure
- Dimensions sur mesure
- Système de fermeture fourni par le client
- Surface lisse sur demande
- Joints mâle-femelle
- Réutilisation jusqu’à 6/10 fois
- Résistance à la pression max 100 KN/m2
-
Rapidoget
Le coffrage Rapidoget a un nouveau système de fermeture qui naît de la recherche et de l’expérience Arbloc. Ce système rend le coffrage autoporteur et ne nécessite pas d’autres coffrages pour être fermé. Rapide et sur, ce nouveau système de fermeture permet de compresser le coffrage de manière uniforme, en opposant une certaine résistance à la pression du béton. Les Rapidoget sont constitués de deux éléments unis avec des joints mâle-femelle sur un panneau de bois afin d’en permettre l’alignement.
- Design sur mesure
- Dimensions sur mesure
- Système de fermeture autoporteur
- Surface lisse sur demande
- Joints mâle-femelle
- Réutilisation jusqu’à 6/10 fois
- Résistance à la pression max 100 KN/m2
-
Monotub
Monotub est un coffrage perdu réalisé avec du matériel imperméable. Ce coffrage présente une bonne résistance mécanique. Combiné à un négatif en polystyrène, ce coffrage est une solution idéal pour réaliser des colonnes classiques avec base et chapiteau en petites quantités. Les négatifs en polystyrène sont réalisés sur dessin et dimensions du client. Aucun revêtement en résine est prévu. Dans le catalogue il y a une série de dessins auxquels s’inspirer. La surface doit être finie après décoffrage.
- Projet sur dessin avec colonne circulaire
- Dimensions sur diamètre standard
- Système de fermeture autoporteur au niveau du fût
- Jet en deux phases: 1° phase : base / 2° phase : fût + chapiteau
- Pas de surface lisse
- A usage unique
- Résistance à la pression max 60 KN/m2
-
Utilisation mono avec collier en fibre renforcée
Monouso est un coffrage à perdre fraisé sur le dessin du client. Le fût peut avoir une forme tridimensionnelle. La pression du béton est maintenue par un collier adhésif en fibre renforcée qui est positionné autour du polystyrène. Ce coffrage est en général fourni sans revêtement et avec une couche de décoffrante. La surface doit être finie après décoffrage.
- Projet sur dessin
- Dimensions sur mesure h. max 3,5 m
- Système de fermeture autoporteur
- Surface lisse sur demande
- A usage unique
- Résistance à la pression max 60 KN/m2